Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer va développer de nouveaux vaccins en utilisant l'ARN messager, rapporte le WSJ
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 13:26

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

BANGALORE (Reuters) - Pfizer prévoit d'exploiter la technologie de l'ARN messager pour fabriquer des vaccins contre d'autres virus, après le succès de son vaccin contre le COVID-19 développé avec son partenaire allemand BioNTech, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il était prêt à se lancer seul dans la recherche sur l'ARN messager, fort de l'expérience acquise en travaillant sur le vaccin contre le coronavirus, a rapporté le WSJ, citant un entretien avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla.

Il n'a toutefois pas donné de détails sur les virus qu'il ciblait. Pfizer et BioNTech n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

La technologie innovante connue sous le nom d'ARN messager permet de donner l'ordre aux cellules de fabriquer des protéines ou des fragments de protéines d'un agent pathogène, ce qui stimule l'action du système immunitaire.

Cette technologie est utilisée pour les vaccins développés par Pfizer/BioNTech et Moderna contre le COVID-19, qui ont obtenu des résultats positifs à partir d'essais à grande échelle.

Le succès de cette technologie incite les fabricants de médicaments à envisager son utilisation dans d'autres domaines de la médecine que les vaccins, tels que les traitements contre le cancer.

D'autres laboratoires, tels que CureVac, Gilead Sciences, Sanofi et Translate Bio, développent également des vaccins et des traitements à base d'ARN messager.

En mars dernier, Pfizer a annoncé la conclusion d'un accord avec BioNTech, prolongeant ainsi le partenariat existant entre les deux sociétés pour développer des vaccins contre la grippe.

L'activité de Pfizer dans le domaine des vaccins, avec notamment le vaccin contre la pneumonie Prevnar 13, a rapporté 6,58 milliards de dollars (5,54 milliards d'euros) l'an dernier, soit environ 16% des ventes totales du groupe.

(Manojna Maddipatla, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

96,9100 USD NASDAQ -1,27%
24,2500 USD NASDAQ -0,53%
22,280 USD NYSE -3,05%
87,8200 EUR Euronext Paris -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les autorités sanitaires américaines ont suspendu l'usage du vaccin anti-chikungunya du laboratoire Valneva chez les plus âgés, suivant l'exemple de leurs homologues françaises et européennes  ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER              )
    information fournie par AFP 12.05.2025 09:47 

    Les autorités sanitaires américaines ont suspendu l'usage du vaccin anti-chikungunya du laboratoire Valneva chez les plus âgés, suivant l'exemple de leurs homologues françaises et européennes après deux décès suspects à La Réunion, a annoncé lundi le groupe. "L'agence ... Lire la suite

  • La console PS5 produite par Sony coûte désormais plus cher qu'en 2020. (  / Richard A. Brooks )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.05.2025 09:13 

    Première industrie culturelle au monde, le secteur du jeu vidéo souffre de l'augmentation des droits de douane américains. Fabriqués principalement en Asie, les consoles et jeux voient leurs prix s'envoler. Face aux droits de douane américains et aux coûts de production ... Lire la suite

  • Le siège de TotalEnergies à la Défense. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:59 

    * TOTALENERGIES TTEF.PA - Morgan Stanley relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne". * SOLVAY SOLB.BR - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 30 euros contre 33 euros. (Rédaction de Gdansk)

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:55 

    * NOVO NORDISK NOVOB.CO , ASTRAZENECA AZN.L , GSK GSK.L , ROCHE HOLDING ROG.S , SANOFI SASY.PA - Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu'il signerait lundi un décret sur la réduction des prix des médicaments sur ordonnance et des produits pharmaceutiques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.